croix

Consentement de l'utilisateur


Notre site Internet utilise 3 trackers pour suivre votre expérience utilisateur :
1/ Les outils de google analytics (anonyme) 2/ Les outils de Sendinblue (newsletter) 3/ Les outils de Meta (réseau social) Si vous n’êtes pas connecté au site, ces trackers ne relèvent uniquement que des données de navigation permettant d’améliorer les services que nous proposons. Si vous êtes connecté, votre email ainsi que certaines données nécessaire sont transmise à la plateforme Sendinblue pour la correspondance lié aux commandes du site. Il y a aussi des cookies qui sont émis par notre site pour des raisons techniques de navigation. Ils sont tous indispensable au bon fonctionnement du site.
Nous utilisons les cookies pour suivre votre navigation sur le site et personnaliser votre expérience utilisateur

Ôvilorôi | 23/09/2024 | Harmonie de l'être

L’automne est là !

C’est la période idéale pour préparer joyeusement le renouveau, semer l’abondance et créer ce que vous voulez voir éclore au printemps…

Vous avez le pouvoir de transformer votre perception de vous-même et de votre vie.

Ayez conscience à chaque instant de votre Être dans son entièreté

Vos Corps Subtils sont des réalités énergétiques, qui vont au-delà de votre présence physique. Cette compréhension élargie ouvre votre esprit et déploie vos sens pour capter vos connections les plus subtiles lesquelles vous relient à toute la Création. Vous comprenez qu’il vous faut faire les bons choix pour rechercher les plus hautes vibrations, celles qui élèvent, guérissent, illuminent et vous font découvrir la Vie sous ses aspects les plus colorés et vibrants d’Amour. Être à l’écoute de vos corps subtils, c'est vous connecter à la partie de vous qui connait l’Être unique que vous êtes et ce que vous voulez vraiment. Elle n'est pas influencée par les opinions ou les croyances. Vous reconnecter à cette partie de vous-mêmes est essentiel si vous voulez véritablement atteindre l’épanouissement… non pas un instant en passant mais chaque jour, le plus possible. Et une fois connecté à votre Être véritable, quelque chose d’étonnant commencera à se produire, un espace s’ouvrira, s’agrandira où vous pourrez découvrir les mystères de votre mission de vie, vos désirs, et l'essence de votre incarnation terrestre.

Notre Être est d’une complexité inouïe et en prendre conscience nous fait toucher du doigt le miracle de l’incarnation.

Les corps de la « personnalité »

Ces corps sont les plus denses. En perpétuelle mouvance, ils réagissent et s’adaptent en permanence aux nouvelles conditions extérieures et intérieures de nos vies Ils constituent notre personnalité et disparaissent après la mort.

Le Corps Physique, le plus tangible et concret de tous, est notre structure biologique et matérielle, composée de cellules, de tissus, d’organes et de systèmes corporels. Il représente notre existence dans le monde matériel et notre capacité à interagir avec lui.

Le corps éthérique, aussi nommé corps énergétique ou corps vital, est le plus dense des corps subtils. Il nourrit le corps physique tout au long de l’existence, en absorbant l’énergie vitale par les différents méridiens, canaux et chakras. C’est celui que l’on ressent d’abord quand on étudie le clair ressenti. Ce corps-là est intimement lié au corps physique et ne peut être séparé de lui. La limite de son rayonnement se situe en moyenne entre 1,5 m et 3 m du corps physique.

Le corps astral, aussi nommé corps du désir ou corps émotionnel, est le reflet coloré de nos émotions. Les clairvoyants peuvent en voir les couleurs qui révèlent en partie notre état de santé. Il est le siège des sensations et des émotions et c’est là que sont stockées nos peurs et nos angoisses, d’où l’importance de le purifier régulièrement. Le champ émotionnel est produit par le pancréas et « coloré » par le plexus solaire, siège de nos émotions. Ses réactions sont parfois induites aussi par la pensée (corps mental). Le corps émotionnel agit à son tour sur notre corps éthérique, en créant parfois des blocages énergétiques. Ce corps rayonne sur une distance variable selon les individus, pouvant aller de 3 à 15 m du corps physique.

Le corps mental possède une énergie beaucoup plus subtile. Il est le siège de nos pensées, de nos idées et du raisonnement. Il fournit à l'intelligence les idées concrètes. Il peut se faire polluer par des pensées négatives, des conditionnements ou des idées reçues. Le corps mental est créé par le cerveau, c’est un champ énergétique de pensée, dont la partie physique peut être perçue par l’électroencéphalogramme. Ce corps peut rayonner jusqu’à une trentaine de mètres.

Les corps spirituels

Ces corps, subsistent après la mort et constituent ce que l’on appelle l’âme et l’esprit où réside notre structure profonde. Ce sont nos corps éternels. Ils constituent ce que nous sommes réellement et nous suivent à travers le cycle des réincarnations. Ils sont plus stables que les corps de la personnalité. Ils peuvent également avoir enregistré des mémoires négatives qu’il est possible de libérer avec un équilibrage énergétique adapté.

Le corps causal est le réceptacle des archétypes et des plus hautes vérités. Il est la source de la pensée abstraite. C'est là que sont enregistrées les causes responsables de notre existence et notre mission de vie. C’est en effet le lieu où réside notre karma (dettes et avantages) ainsi que nos croyances, nos vœux, nos serments. C’est là que se trouvent les causes, bonnes ou mauvaises, qui détermineront la manière dont se restructureront les incarnations suivantes. La prise de conscience de ce corps, parfois nommé « mental supérieur », permet de comprendre les événements de notre vie et aussi de les transformer. C’est le corps de la sagesse, de l’omniscience, au niveau duquel la méditation agit directement. 

Le corps bouddhique représente le niveau de conscience supra mental qui régit les connexions et les relations entre toutes choses. C’est le corps de l’amour inconditionnel, de l'éveil et de l'illumination spirituelle. Il permet à l’esprit de descendre dans la matière. C’est à son niveau que se trouvent des systèmes activables comme la Merkabah ou le Torus, ou encore des chakras spirituels.

Le corps atmique est notre partie divine, notre nature véritablement spirituelle et éternelle, le corps de la toute-puissance de Dieu, la conscience de Dieu lui-même, la conscience de l’unité.

Les corps Supérieurs

Au-delà de cette structure de base, nous pouvons intégrer des corps de plus en plus subtils au fur et à mesure de notre travail spirituel. Cette « Alchimie » spirituelle est fortement libératrice et nous donne accès à des capacités inouïes nous permettant d’interagir avec la Création dans un esprit d’harmonie et non duel. Ce voyage vers notre Moi d’éternité est une aventure fabuleuse !

Tout commence avec une respiration, celle de l'Univers, celle de l'existence…

Elle est rythmique, régulière, immuable. Dans l'inspiration et l'expiration de l'Univers réside ce que vous émettez et vous revient car chaque pensée, chaque action, chaque sentiment est une respiration de votre être intérieur.  

Vous émettez ainsi des vibrations dans l'Univers, chaque fois que vous agissez, que vous faites un choix, que vous pensez ou ressentez quelque chose, Imaginez chaque pensée, chaque action, chaque parole comme une fréquence.

Tout est énergie, tout est vibration.

Observez-vous ! Comprenez que toutes les énergies qui interagissent avec vos plans subtils génèrent des effets. Les mots par exemple, qui ont chacun une énergie propre, ont un impact sur votre santé physique, mentale et spirituelle, tout comme les pensées d’ailleurs. Ce que vous lisez, regardez, entendez… musique, images… influencent profondément votre état intérieur.

Comment intégrer profondément cette conscience, comment vous donner les moyens de l’éveil ?

Pour vous connecter à vos plans subtils, offrez-vous un moment de tranquillité chaque jour, un moment où vous pouvez être seul. Asseyez-vous confortablement, fermez les yeux et dirigez votre attention vers votre respiration. Sentez l'air entrer dans vos poumons, remplissant chaque cellule de votre corps d'énergie vitale.

Vous sentirez votre esprit se calmer, votre corps se détendre. Dans cet état de tranquillité, posez votre intention d'accéder à vos élans profonds et entrevoir votre potentiel futur, en harmonie avec l’Univers. Vous vous reliez à cette Unité qui est plus vaste que vous et dans laquelle nous baignons tous.

La compréhension de votre structure et de votre place dans la Création motive et oriente vos choix de vie

Chaque pensée, chaque parole, chaque action est une opportunité de créer une énergie positive qui imprègne l'Univers. Sur chemin de la vie, nous apprenons tous la compassion, la patience, la bienveillance, la résilience, l'amour inconditionnel et d'innombrables vertus qui façonnent notre âme et notre compréhension de l'Univers.

Tout comme la méditation ou la prière, cette respiration consciente est accessible à tous ceux qui sont prêts à ouvrir leur esprit et leur cœur, elle requiert de la patience, de la pratique et une intention claire. Elle est un voyage merveilleux au cœur de votre existence, une exploration profonde de votre véritable nature. Parfois, elles se manifestent sous forme d'intuitions, de déjà-vu, de talents, d'attirances et de répulsions inexplicables.

La méditation est le pont entre le corps et l'esprit, le physique et le spirituel, c'est un accès silencieux de l'âme, le chant de la vie. C'est une pratique spirituelle profonde, il se peut que vous ne receviez pas de réponses claires immédiatement. Mais continuez à pratiquer, à respirer profondément, à calmer votre esprit. Les réponses viendront quand vous serez prêt à les recevoir.

Alors, respirez profondément, ouvrez votre cœur, et préparez-vous à découvrir les secrets de votre âme et de vos guides.

Comment trouver un sens à sa vie ?

La réponse à cette question réside dans votre Être intérieur, celui qui se cache au plus profond de vous. Cet être intérieur est votre moi le plus authentique.

En étant connecté à vos plans les plus subtils vous commencerez à voir ce qui est vraiment important pour vous, et surtout, vous commencerez à comprendre vos véritables élans, passions et les valeurs qui vous sont chères. Et cette nouvelle compréhension vous guidera comme une lumière transformatrice sur le chemin. Alors bien sûr, ce voyage de reconnexion est profondément personnel et unique à chacun.

Ce sera l'occasion de vous offrir la clarté dans votre vie quotidienne, souvent étouffée par le bruit, rendant difficile l'écoute de votre voix intérieure, votre intuition. Et surtout, comprendre votre mission de vie et le sens caché de vos expériences vous apportera élan et sérénité. Vous aurez soudainement une boussole, l'ingrédient secret d'une vie joyeuse et pleine de sens.

Les prières et les intentions peuvent radicalement transformer votre vie !

Alors une fois connecté à vos sens les plus subtils lancez vos plus beaux souhaits vers l’Univers.

Et soyez attentifs aux synchronicités car vous serez entendus !