croix

Consentement de l'utilisateur


Notre site Internet utilise 3 trackers pour suivre votre expérience utilisateur :
1/ Les outils de google analytics (anonyme) 2/ Les outils de Sendinblue (newsletter) 3/ Les outils de Meta (réseau social) Si vous n’êtes pas connecté au site, ces trackers ne relèvent uniquement que des données de navigation permettant d’améliorer les services que nous proposons. Si vous êtes connecté, votre email ainsi que certaines données nécessaire sont transmise à la plateforme Sendinblue pour la correspondance lié aux commandes du site. Il y a aussi des cookies qui sont émis par notre site pour des raisons techniques de navigation. Ils sont tous indispensable au bon fonctionnement du site.
Nous utilisons les cookies pour suivre votre navigation sur le site et personnaliser votre expérience utilisateur

Les éditions Ôvilorôi | 03/01/2017 | Présences Invisibles

Les Rois Mages

Les cadeaux descendent-ils du ciel ?

La tradition rapporte que trois Rois Mages, Gaspard, Melchior et Balthazar venus d'Orient ont fait route jusqu'à Bethléem guidés par la lumière d’une étoile. Quand ils découvrent l'enfant Jésus dans l'étable, ils s'agenouillent devant lui en signe de respect et lui offrent de l'or, de la myrrhe et de l'encens. Selon une interprétation traditionnelle, les trois présents apportés par les Rois Mages symbolisent trois aspects de Jésus :

  • l'or symbolise la royauté,
  • l'encens, utilisé pour le culte, symbolise la divinité du Christ,
  • la myrrhe, qui servait à embaumer les morts, rappelle qu’il est aussi véritablement homme et mortel.

benediction-rois-mages-2017

Ces Rois Mages sont également célébrés le 6 janvier, le jour de L’Épiphanie, une date plus importante que le jour de Noël car on y célébrait la présentation de l’Enfant Dieu au monde des hommes. C’est pour cela que vous êtes invités ce 6 janvier à accueillir ces trois Rois Mages, recevoir bénédictions de leurs présences et cadeaux car ce sont de vrais Pères Noël !

Pour découvrir la rencontre magique de Lihom-Kû et Lohaya un 6 janvier, lire l’extrait de « Le secret des Caraïbes »